Émilie Vervust, lauréate 2023, 1km², Le Laboratoire ASBL

Le prix de la Fondation Bervelt 2023 est attribué à Madame Émilie Vervust, de l’asbl Le Laboratoire (un espace d’expérimentation, d’échanges et d’empowerment dédié aux personnes invisibilisées dans les médias), pour son projet « 1km² ».

Émilie Vervust a fondé l’asbl Le Laboratoire, dont elle assure la coordination générale. Elle a étudié à l’ISFSC où elle a obtenu son bachelier en communication en 2006, avant de poursuivre par un master en communication à l’ULB.

Le Prix de la Fondation Bervelt permettra d’organiser des rencontres inattendues entre des personnes invisibilisées dans les médias qui vivent au sein du même km² du territoire bruxellois. Au fil d’ateliers, ces personnes a priori différentes se découvrent, explorent une richesse culturelle de leur quartier et créent ensemble un souvenir média de ce vécu partagé.

Le Prix sera remis lors de la remise des diplômes de bachelier de l’ISFSC en septembre 2024.

Envie d’en apprendre plus sur le projet ?